Commencez à saisir du texte et appuyez sur Entrée pour rechercher

Activités Diffusions
fond de diffusion

Diffusions

En vedette

Retrouvez une diffusion avec le moteur de recherche

fleche
Type Titre Date Description
En continu Approche adaptée : accueil à l'urgence d'une personne autiste Sur demande Connaître les particularités d’une personne autiste et identifier les impacts des interventions à l'urgence
En continu ÉTMI sur la télépratique comme modalité d'intervention auprès de parents de personnes autistes ou présentant une DI Sur demande Découvrir l'efficacité de la télépratique comme modalité d'intervention pour former des parents ou proches à intervenir auprès de personnes autistes et/ou présentant une DI
En continu La recherche participative inclusive avec les personnes autistes, est-ce pour moi? Sur demande Découvrir des outils pratiques soutenant la participation et l’inclusion des personnes autistes comme collaborateurs de recherche
En continu Mise en place de Carrefours socioprofessionnels Sur demande Comprendre la mise en place et les retombées d'un "Carrefour socioprofessionnel" qui vise à rassembler l'ensemble des partenaires du milieu de l'emploi pour les personnes en situation de handicap
En continu Identification de pratiques novatrices pour favoriser l'accès et le maintien en emploi des personnes ayant une DI Sur demande Découvrir des moyens pour favoriser l'accès et le maintien en emploi
En continu Inclusion au travail des personnes ayant une DI : obstacles et pistes de solution Sur demande État des pistes d’action pour améliorer l’inclusion professionnelle des personnes ayant une DI
En continu Prise en charge dans les milieux de soins et services de santé de proximité des personnes ayant une DI : défis et stratégies Sur demande Connaître les besoins pour mieux intervenir auprès des personnes ayant une DI
En continu Diversité de paroles : Résultats du sondage Sur demande Connaître les résultats du sondage conçu dans le cadre du projet Diversité de paroles. Ceci se veut l’occasion d’en savoir davantage sur les préférences quant à la manière de nommer les participants et participantes à l’étude. Plusieurs points de vue, notamment ceux des personnes elles-mêmes, des familles et des professionnels de la santé, seront présentés et interprétés