Gouvernance
Détails instances et comités
Conseil de la mission universitaire
Le Conseil de la mission universitaire a pour mandat d’établir les grandes orientations de l’Institut universitaire en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme ainsi que les ententes nécessaires à l’actualisation de sa mission.
Il joue un rôle stratégique quant au développement et au rayonnement de l’Institut.
Comité de gestion de la mission universitaire
Le Comité de gestion de la mission universitaire a pour mandat d’assurer la création et le maintien de la collaboration intersectorielle entre le secteur de la recherche et le secteur clinique en assurant une compréhension commune des orientations stratégiques de l’établissement en lien avec la mission universitaire de l’Institut universitaire en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme.
Il est également responsable de répondre aux attentes ministérielles en lien avec les 12 critères de l’Institut.
Comité de coordination de la recherche
Le Comité de coordination de la recherche a pour mandat général de mettre en application les orientations définies dans la demande de subvention déposée au Fonds de recherche du Québec – Société et culture.
Il constitue un lieu de discussion et d’échange sur les questions pertinentes pour la réalisation et le développement de la programmation de recherche.
Comité d'arrimage de la mission universitaire
Le Conseil d’arrimage de la mission universitaire a pour mandat d’assurer une cohésion des initiatives pertinentes aux six dimensions de la mission universitaire entre le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du Québec et les pôles de l’Institut, soit le CISSS de l’Outaouais et le CIUSSS de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.
Comités de gestion de l'axe
Les comités de gestion de l’axe ont pour mandat d’assurer l’animation de leur axe sur le plan de la recherche, de la mobilisation des connaissances et du développement des pratiques.
Sous la présidence des coresponsables de l’axe, ils constituent un mécanisme de concertation, mais également un lieu de planification des activités de recherche.
Comité pour la vie étudiante
Le Comité pour la VIE étudiante a pour mandat de soutenir la relève en recherche dans le domaine de la déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme. Il enrichit la formation des étudiants au-delà du cursus universitaire.