Institut universitaire
en déficience intellectuelle
et en trouble du spectre de l'autisme
Nous joindre
CIUSSS MCQ
COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE
CIUSSS MCQ
COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE
À propos
Déficience intellectuelle et autisme
L’Institut
Gouvernance
Désignation
Nous joindre
Recherche
Programmation de recherche
Chercheurs
Faire de la recherche à l’institut
Vie étudiante
Pratique
Pratiques innovantes et de pointes
Technoclinique
Outils cliniques
Activités
Formations
Diffusions
Rendez-vous
Vie scientifique
Publications
Outils cliniques
Revue de littérature
Capsules vidéo
Actualités
Recherche Résultats
Recherche Nouveauté
En Rattrapage
Pratico-Pratique
La Relève
L’Institut célèbre
Commencez à saisir du texte et appuyez sur Entrée pour rechercher
Rechercher :
Activités
Vie scientifique
Vie scientifique
En vedette
Quelle est la place accordée aux savoirs expérientiels des a/Autistes ?
Gratuit
Retrouvez une activité de la vie scientifique avec le moteur de recherche
Tous
À venir
En continu
Titre
Date
Chercheur(-euse)s
Description
Quelle est la place accordée aux savoirs expérientiels des a/Autistes ?
Sur demande
Marjorie Désormeaux-Moreau
Questionner et faire évoluer sa réflexion sur les façons de parler, de considérer et de se représenter les personnes et les communautés a/Autistes ainsi que sur la valeur accordée à leurs savoirs expérientiels
L’éthique et la recherche en déficience intellectuelle et autisme
Sur demande
Karoline Girard
Anne-Marie Hébert
Comprendre les démarches à réaliser, les défis susceptibles de survenir et les stratégies pertinentes pour favoriser la participation des personnes autistes ou ayant une DI, aptes ou inaptes, qui sont ou non représentées par le Curateur public du Québec
Représentation du handicap dans les médias
Sur demande
Mouloud Boukala
Martin Caouette
Anick Viau
Connaître les résultats d'un projet de recherche axé sur la représentation des personnes ayant une déficience intellectuelle dans les médias
Mentorat actif et parrainage civique : pour l’inclusion sociale des personnes vieillissantes ayant une déficience intellectuelle
Sur demande
Élise Milot
Monique Maltais
Présenter les composantes de ce programme qui sera mis en place dans différentes régions du Québec et à faire le lancement officiel du guide d’implantation