Commencez à saisir du texte et appuyez sur Entrée pour rechercher

Publications Revue de littérature
fond de pratique

Revue de littérature

Trois types de revue de littérature à l'Institut

Revue de littératureRevue systématiqueETMI
Définition Survol et évaluation critique d’un ensemble d’ouvrages publiés dans un domaine sélectionnéRevue de la littérature qui utilise des méthodes explicites et systématiques pour identifier, sélectionner, évaluer et analyser les études afin de répondre à une question spécifiqueRevue systématique combinée à l’analyse de données contextuelles et à la consultation de parties prenantes
Objectifs Faire le portrait d’un sujet et le situer par rapport à la littérature existante, identifier les besoins de recherche, justifier la pertinence d’un projetIdentifier, examiner et résumer les recherches les plus rigoureuses pour répondre à une question de recherche spécifiqueSoutenir la prise de décision par des recommandations basées sur les meilleures données disponibles
Pour en savoir plus Bibliothèque de l'UdeMBibliothèque de l'UdeMMSSS - Recherche et innovation
. ...
livre ouvert
Filtre
Sélectionner les critères
Catégorie Titre Type Année Document
Soutien aux intervenants Recension de littérature sur les pratiques concernant le dépistage des infections transmissibles sexuellement et par le sang, du cancer du col de l’utérus et du cancer du sein chez les femmes autistes ou ayant une déficience intellectuelle Revue de littérature 2024
Parties prenantes Organisation des services de psychiatrie légale pour les personnes présentant une déficience intellectuelle et des troubles du comportement - Étude de faisabilité Revue systématique 2023
Télépratique La télépratique comme modalité d'intervention adaptative ou innovante auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme (rapport et résumé) Revue systématique 2022
Télépratique La télépratique pour la prestation de services aux personnes présentant une DI ou un TSA (synthèse) Revue de littérature 2020
Comportements problématiques L'efficacité de deux approches positives pour les personnes ayant un trouble du comportement ou un trouble grave du comportement (rapport et résumé) ETMI 2018
Polyhandicap Rapport d'évaluation sur des activités contributives, valorisantes et stimulantes pour les adultes âgés de 22 ans et plus présentant un polyhandicap (rapport et résumé) ETMI 2018
Polyhandicap Rapport d'évaluation sur les interventions ayant démontré un effet auprès des enfants et des adolescents de 0 à 21 ans présentant un polyhandicap (rapport et résumé) Revue de littérature 2017
Parties prenantes L'organisation apprenante, la gestion des connaissances et l'engagement des parties prenantes (rapport et résumé) Revue de littérature 2017
Soutien parental L'efficacité des programmes de soutien offerts aux parents d'enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme et ayant un trouble du comportement ou un trouble grave du comportement (rapport et résumé) ETMI 2016
Technologie L’efficacité du robot dans les interventions ciblant les habiletés sociales des enfants présentant un TSA (rapport et résumé) ETMI 2016