Commencez à saisir du texte et appuyez sur Entrée pour rechercher

Pratique pratiques innovantes et de pointe
illustration pratique de pointe

Pratiques innovantes et de pointe

Pourquoi on développe des pratiques innovantes et de pointe?

  • Pour mieux répondre aux besoins des personnes autistes ou ayant une déficience intellectuelle ainsi qu'à ceux de leurs proches
  • Pour répondre à des problématiques cliniques qui ne sont pas répondues actuellement par la pratique courante
  • Pour apporter de nouvelles connaissances scientifiques et cliniques
  • Pour développer de meilleures pratiques en misant sur la recherche et l'innovation
fond de pratique

5 phases du développement de pratiques

Schema des 5 phases

Retrouvez un projet grâce au moteur de recherche

fleche
Filtre
Sélectionner les critères
Projets en cours Clientèle Responsable Entité Phase
La fratrie, un acteur clé dans le soutien des personnes ayant une déficience intellectuelle : Co-développement d’un outil de soutien en accord avec leurs besoins Adulte
DI
Adolescent
Camille Gauthier-Boudreault
entité rataché 2
Soutenir les intervenants et les proches pour l’éducation à la sexualité des personnes autistes ou ayant une DI avec des fascicules thématiques Adulte
DI
Adolescent
Autiste
Nadia Abouzeid
entité rataché 2
Connecté à ma communauté : Utilisation de la visiophonie en service de résidence à assistance continue (RAC) Adulte
DI
Autiste
Diane Morin
entité rataché 3
Programme « ABC du comportement des enfants ayant un TSA, des parents en action! » version enfance Autiste
Enfant 6-12
Myriam Rousseau
entité rataché 4
Programme de formation et d’accompagnement des parents d’enfants présentant un retard global de développement (RGD) ou une DI DI
RGD
Enfant 0-7
Myriam Rousseau
entité rataché 4
#Cyberfuté – Utilisation sécuritaire d’internet et des médias sociaux par les adultes présentant une DI Adulte
DI
Nadia Abouzeid
entité rataché 3