

Pratiques innovantes et de pointe
Pourquoi on développe des pratiques innovantes et de pointe?
- Pour mieux répondre aux besoins des personnes autistes ou ayant une déficience intellectuelle ainsi qu'à ceux de leurs proches
- Pour répondre à des problématiques cliniques qui ne sont pas répondues actuellement par la pratique courante
- Pour apporter de nouvelles connaissances scientifiques et cliniques
- Pour développer de meilleures pratiques en misant sur la recherche et l'innovation

5 phases du développement de pratiques
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Projets en cours | Clientèle | Responsable | Entité | Phase |
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La fratrie, un acteur clé dans le soutien des personnes ayant une déficience intellectuelle : Co-développement d’un outil de soutien en accord avec leurs besoins | AdulteDIAdolescent | Camille Gauthier-Boudreault | ![]() |
2 |
Soutenir les intervenants et les proches pour l’éducation à la sexualité des personnes autistes ou ayant une DI avec des fascicules thématiques | AdulteDIAdolescentAutiste | Nadia Abouzeid | ![]() |
2 |
Connecté à ma communauté : Utilisation de la visiophonie en service de résidence à assistance continue (RAC) | AdulteDIAutiste | Diane Morin | ![]() |
3 |
Programme « ABC du comportement des enfants ayant un TSA, des parents en action! » version enfance | AutisteEnfant 6-12 | Myriam Rousseau | ![]() |
4 |
Programme de formation et d’accompagnement des parents d’enfants présentant un retard global de développement (RGD) ou une DI | DIRGDEnfant 0-7 | Myriam Rousseau | ![]() |
4 |
#Cyberfuté – Utilisation sécuritaire d’internet et des médias sociaux par les adultes présentant une DI | AdulteDI | Nadia Abouzeid | ![]() |
3 |