Accueil
Plan du site
Portail Québec
Nous joindre
Communautés de pratique
CIUSSSMCQ.ca
À propos
Mission
Historique
Gouvernance
Partenaires
Faire de la recherche chez nous
Nous joindre
Équipe de recherche
Programmation et axes
Chercheurs réguliers
Collaborateurs
Projets en cours
Projets de recherche
Développement des pratiques
ETMI
Activités
Formations
Rendez-vous de l'Institut
Diffusion des résultats
Autres
Publications
Le Recherché
2011-2012
2012-2013
2013-2014
2014-2015
2015-2016
2016-2017
2017-2018
2018-2019
2019-2020
2020-2021
2021-2022
ETMI et Revues de littérature
Programmes et outils
EVAAS
L'ABC du comportement d’enfants ayant un TSA : des parents en action!
Outil de collecte d'informations relatives à la famille
PESSADI
TC-TGC
Comportements sexuels
PII-ICI
Au-delà du TSA
AIHRE
Télépratique
Rapports de recherche et d'évaluation
Rendez-vous de l'Institut
16e RVIU - Habiletés fonctionnelles
17e RVIU - Technoclinique
18e RVIU - Fonctiones exécutives 1
19e RVIU - Fonctions exécutives 2
20e RVIU - Technoclinique
21e RVIU - Milieux de vie enfants 0-12 ans
22e RVIU - Littéracie
23e RVIU - Technoclinique
24e RVIU - Adolescence
25e RVIU - Retard de développement
26e RVIU - TSA Adulte
27e RVIU - Transitions
Vidéos
Capsules de l'institut
Les diffusions
Bilans annuels
2015-2016
2016-2017
2018
2019
Accueil
Publications
Publications
Publication
Toutes les publications
Le Recherché
ETMI et Revues de littérature
Programmes et outils
Rapports de recherche et d'évaluation
Rendez-vous de l'Institut
Vidéos
Bilans annuels
Les diffusions
Apprendre les mots « concept » : un soutien technologique avec l’outil IA-ED
Mythes, préjugés et prérequis entourant l’utilisation d’un outil de communication alternative et améliorée
Une formation interactive en ligne, un outil de plus pour la gestion des comportements problématiques
L’intelligence artificielle : pour des données scientifiques accessibles
Les technologies pour soutenir l’employabilité des travailleurs dans les entreprises adaptées du Québec
Les interventions technologiques favorisant l’autonomie résidentielle : laquelle choisir?
Le programme FU-T : utiliser la technologie pour une meilleure participation numérique
21e RVIU | Vidéo | Synthèse de la journée | G. Sabbagh
21e RVIU | Vidéo | Le témoignage d'une maman : Synda Ben Affana et Dre Valderrama
21e RVIU | Vidéo | Développer la conscience de soi des élèves ayant un TSA : moyen concret favorisant l’entrée scolaire, M. Gauthier et M. Laberge
21e RVIU | Vidéo | Intervention de groupe « Préparation à la maternelle », J. Bouchard et I. Michaud
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37