

Publications des chercheurs
Retrouvez une publication avec le moteur de recherche

Année | Auteur(e) principal(e) | Coauteur(e)s | Référence |
---|---|---|---|
2019 | Wheatley, T. L. | Goulet, M. Mann, K. Lanovaz, M. J. |
Wheatley, TL; Goulet, M; Mann, K; Lanovaz, MJ. (2020). Differential negative reinforcement of other behavior to increase compliance with wearing an anti-strip suit. Journal of Applied Behavior Analysis, 53. |
2019 | Villeneuve-Lapointe, M. | Moreau, A. C. |
Villeneuve-Lapointe, M. et Moreau, A. C. (2019). Les méthodologies de recherche en orthographe : stratégies de rédaction d’une recension intégrative d’écrits scientifiques. Revue canadienne des jeunes chercheur(e)s en éducation, Hors-série, 63-74. |
2019 | Turgeon, S. | Jacques, C. Cham, M.P. Turgeon, J. |
Turgeon, S., Jacques, C., Cham, M.P. et Turgeon, J. (2019). L’évaluation psychoéducative des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme au CISSS de l’Outaouais: un processus clinique qui fait une différence. Béliveau. L’évaluation psychoéducative: une opération aux multiples facettes. : inconnu. |
2019 | Tremblay, K. N. | Moreau, A. C. Philion, R. Ruel, J. Dumont, C. Morales, E. Crépin, C. Maheux, N. Cauchon, V. Léger, É. Feliziani, M. |
Tremblay, K. N., Moreau, A. C., Philion, R., Ruel, J., Dumont, C., Morales, E., Crépin, C., Maheux, N., Cauchon, V., Léger, É., Feliziani, M. (2019). Pratiques pédagogiques en littératie : de la salle de classe à la bibliothèque. Rapport de recherche présenté au Ministère de l’éducation (MEQ; Mesure 15350 – Projets de partenariat en adaptation scolaire), 12 pages. |
2019 | Tremblay, K. N. | Bonvin, P. Dion, J. |
Tremblay, K. N., Bonvin, P., & Dion, J. (2019). Schizophrénie face aux inégalités : Comment la psychologie peut contribuer à la fois à l’amplification ou à la réduction des inégalités scolaires. Dans C. Dumoulin et al. (dir.) Les Inégalités scolaires : actes de la 2e édition de l’Université d’été francophone. Québec : Presses de l’Université Laval. |
2019 | Stanké, B. | Le Mené, M. Rezzonico, S. Moreau, A. C. Dumais, C. Robidoux, J. Dault, C. Royle, P. |
Stanké, B., Le Mené, M., Rezzonico, S., Moreau, A. C., Dumais, C., Robidoux, J., Dault, C., et Royle, P. (2019). ÉQOL : Une base de données québécoise du lexique scolaire des élèves du primaire. Revue CORPUS, (19), sans page. |
2019 | Simonato, I. | Lussier-Desrochers, D. Normand, C. L. |
« Simonato, I., Lussier-Desrochers, D., Normand, C. L. (2019). La tablette numérique en soutien à l’inclusion |
2019 | Saade Chebli, S. | Lanovaz, M. J. Dufour, M.-M. |
Saade Chebli, S., Lanovaz, M. J., *Dufour, M.-M. (2019). Comparison of tablet-delivered and instructor-delivered teaching on receptive identification in children with autism spectrum disorders. Journal of Special Education Technology, 34, 55-67. |
2019 | Ruel, J. | Moreau, A. C. Ndengeyingoma, A. Arwidson, Pierre Allaire, C. |
Ruel, J., Moreau, A. C., Ndengeyingoma, A., Arwidson, Pierre et Allaire, C. (2019). Littératie en santé et prévention du cancer. Santé publique, 31 (Hors-série), 75-78. |
2019 | Ruel, J. | Moreau, A. C. Maheu, R. Tremblay, M. |
Ruel, J., Moreau, A. C., Maheu, R. et Tremblay, M. (2019). Démarche de rédaction inclusive avec des personnes présentant une déficience intellectuelle : le point de vue des concepteurs d’information. Dans G. Messier et L. Lafontaine (dir.), Littératie : entre pratiques scolaires et extrascolaires, (pp. 147-165), Côte SaintLuc, Qc : Éditions Peisaj. |