Commencez à saisir du texte et appuyez sur Entrée pour rechercher

Publications Publications des chercheurs
fond des publication

Publications des chercheurs

Retrouvez une publication avec le moteur de recherche

fleche
Filtre
Sélectionner les critères
Année Auteur(e) principal(e) Coauteur(e)s Référence
2019 Wheatley, T. L.

Goulet, M.

Mann, K.

Lanovaz, M. J.

Wheatley, TL; Goulet, M; Mann, K; Lanovaz, MJ. (2020). Differential negative reinforcement of other behavior to increase compliance with wearing an anti-strip suit. Journal of Applied Behavior Analysis, 53.

2019 Villeneuve-Lapointe, M.

Moreau, A. C.

Villeneuve-Lapointe, M. et Moreau, A. C. (2019). Les méthodologies de recherche en orthographe : stratégies de rédaction d’une recension intégrative d’écrits scientifiques. Revue canadienne des jeunes chercheur(e)s en éducation, Hors-série, 63-74.

2019 Turgeon, S.

Jacques, C.

Cham, M.P.

Turgeon, J.

Turgeon, S., Jacques, C., Cham, M.P. et Turgeon, J. (2019). L’évaluation psychoéducative des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme au CISSS de l’Outaouais: un processus clinique qui fait une différence. Béliveau. L’évaluation psychoéducative: une opération aux multiples facettes. : inconnu.

2019 Tremblay, K. N.

Moreau, A. C.

Philion, R.

Ruel, J.

Dumont, C.

Morales, E.

Crépin, C.

Maheux, N.

Cauchon, V.

Léger, É.

Feliziani, M.

Tremblay, K. N., Moreau, A. C., Philion, R., Ruel, J., Dumont, C., Morales, E., Crépin, C., Maheux, N., Cauchon, V., Léger, É., Feliziani, M. (2019). Pratiques pédagogiques en littératie : de la salle de classe à la bibliothèque. Rapport de recherche présenté au Ministère de l’éducation (MEQ; Mesure 15350 – Projets de partenariat en adaptation scolaire), 12 pages.

2019 Tremblay, K. N.

Bonvin, P.

Dion, J.

Tremblay, K. N., Bonvin, P., & Dion, J. (2019). Schizophrénie face aux inégalités : Comment la psychologie peut contribuer à la fois à l’amplification ou à la réduction des inégalités scolaires. Dans C. Dumoulin et al. (dir.) Les Inégalités scolaires : actes de la 2e édition de l’Université d’été francophone. Québec : Presses de l’Université Laval.

2019 Stanké, B.

Le Mené, M.

Rezzonico, S.

Moreau, A. C.

Dumais, C.

Robidoux, J.

Dault, C.

Royle, P.

Stanké, B., Le Mené, M., Rezzonico, S., Moreau, A. C., Dumais, C., Robidoux, J., Dault, C., et Royle, P. (2019). ÉQOL : Une base de données québécoise du lexique scolaire des élèves du primaire. Revue CORPUS, (19), sans page.

2019 Simonato, I.

Lussier-Desrochers, D.

Normand, C. L.

« Simonato, I., Lussier-Desrochers, D., Normand, C. L. (2019). La tablette numérique en soutien à l’inclusion
numérique des personnes présentant une trisomie 21. Pratiques inclusives en déficience intellectuelle.
Coauteur, Béliveau »

2019 Saade Chebli, S.

Lanovaz, M. J.

Dufour, M.-M.

Saade Chebli, S., Lanovaz, M. J., *Dufour, M.-M. (2019). Comparison of tablet-delivered and instructor-delivered teaching on receptive identification in children with autism spectrum disorders. Journal of Special Education Technology, 34, 55-67.

2019 Ruel, J.

Moreau, A. C.

Ndengeyingoma, A.

Arwidson, Pierre

Allaire, C.

Ruel, J., Moreau, A. C., Ndengeyingoma, A., Arwidson, Pierre et Allaire, C. (2019). Littératie en santé et prévention du cancer. Santé publique, 31 (Hors-série), 75-78.

2019 Ruel, J.

Moreau, A. C.

Maheu, R.

Tremblay, M.

Ruel, J., Moreau, A. C., Maheu, R. et Tremblay, M. (2019). Démarche de rédaction inclusive avec des personnes présentant une déficience intellectuelle : le point de vue des concepteurs d’information. Dans G. Messier et L. Lafontaine (dir.), Littératie : entre pratiques scolaires et extrascolaires, (pp. 147-165), Côte Saint­Luc, Qc : Éditions Peisaj.

1 2 3 86