2019 |
Rousseau, M. |
McKinnon, S.
Bourassa, J.
Lu, S.
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Rousseau, M., McKinnon, S., Bourassa, J. et Lu, S. (2019). Perceptions d’un outil considérant la famille dans la planification des services à l’enfant. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 29, 59-75.
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2019 |
Rousseau, M. |
McKinnon, S.
Bourassa, J.
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Rousseau, M., McKinnon, S., & Bourassa, J. (2019) L’évaluation de la fidélité d’implantation d’un programme de formation destiné aux parents d’enfants ayant un TSA: la perception des animateurs. Bulletin Société québécoise d’évaluation de programme, 3(1), 6-9.
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2019 |
Rousseau, M. |
McKinnon, S.
Bourassa, J.
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Rousseau, M., McKinnon, S. et Bourassa, J. (2019). Une formation en ligne : qu’en pensent les parents d’enfant ayant un TSA? La revue de l’Observatoire en inclusion sociale, 1(2), 20-24.
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2018 |
Rousseau, M. |
McKinnon, S.
Ilg, J.
Bourassa, J.
Paquet, A.
Lagard, V.
Clément, C.
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Rousseau, M., McKinnon, S., Ilg, J., Bourassa, J., Paquet, A., Lagard, V. et Clément, C. (2018). Les effets d’un programme de formation parentale francophone sur les comportements-défis d’enfants autistes. Revue québécoise de psychologie, 39(2), 5-21.
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2018 |
Rousseau, M. |
McKinnon, S.
Poulin, M.-H.
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Rousseau, M., McKinnon, S. et Poulin, M.-H. (2018). Augmenter l’accessibilité des formations parents par une offre de programme individualisée : étude pilote. Collections de l’Institut universitaire en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme, Trois-Rivières.
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2018 |
Rousseau, M. |
McKinnon, S.
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Rousseau, M. et McKinnon, S. (2018). Étude pilote sur l’acceptabilité sociale d’un programme de formation en ligne pour les parents d’enfants ayant un TSA et recevant des services d’intervention comportementale intensive. (Collections de l’Institut universitaire en DI et en TSA). Trois-Rivières, Québec: Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, Institut universitaire en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme.
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2017 |
Rousseau, M. |
Paquet, A.
Clément, C.
Bourassa, J.
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Rousseau, M., Paquet, A., Clément, C., & Bourassa, J. (2017). Évaluation d’un programme de formation destiné aux parents d’enfants ayant un TSA. L’express, Printemps 2017(10), 22‑24.
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2017 |
Rousseau, M. |
Dionne, C.
Ouellette, R.
McKinnon, S.
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Rousseau, M., Dionne, C., Ouellette, R., & McKinnon, S. (2017). Le stage Eleanor Côté : expérimentation d’une nouvelle forme de soutien à l’inclusion des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) en milieu de garde. In M. Rousseau, J. Bourassa, & N. Milette, S. McKinnon (Éd.), De l’enfance à l’âge adulte : pratiques psychoéducatives innovantes auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (p. 87‑98). Boucherville, QC: Béliveau Éditeur.
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2017 |
Rousseau, M. |
Bourassa, J.
Milette, M.
McKinnon, S.
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Rousseau, M., Bourassa, J., Milette, N. et McKinnon, S. (dir.) (2017). Pratiques psychoéducatives innovantes auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme : de l’enfance à l’âge adulte. Béliveau éditeur, Collection Psychoéducation, fondements et pratiques.
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2016 |
Rousseau, M. |
Paquet, A.
Ilg, J.
Clément, C.
Bourassa, J.
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Rousseau, M., Paquet, A., Ilg, J., Clément, C., & Bourassa, J. (2016). Le programme l’ABC du comportement de l’enfant ayant un TSA: des parents en action! Évaluation de sa validité sociale et son implantation. Bulletin Scientifique de l’arapi (Le), p.34-40.
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