2019 |
Tremblay, K. N. |
Moreau, A. C.
Philion, R.
Ruel, J.
Dumont, C.
Morales, E.
Crépin, C.
Maheux, N.
Cauchon, V.
Léger, É.
Feliziani, M.
|
Tremblay, K. N., Moreau, A. C., Philion, R., Ruel, J., Dumont, C., Morales, E., Crépin, C., Maheux, N., Cauchon, V., Léger, É., Feliziani, M. (2019). Pratiques pédagogiques en littératie : de la salle de classe à la bibliothèque. Rapport de recherche présenté au Ministère de l’éducation (MEQ; Mesure 15350 – Projets de partenariat en adaptation scolaire), 12 pages.
|
2019 |
Tremblay, K. N. |
Bonvin, P.
Dion, J.
|
Tremblay, K. N., Bonvin, P., & Dion, J. (2019). Schizophrénie face aux inégalités : Comment la psychologie peut contribuer à la fois à l’amplification ou à la réduction des inégalités scolaires. Dans C. Dumoulin et al. (dir.) Les Inégalités scolaires : actes de la 2e édition de l’Université d’été francophone. Québec : Presses de l’Université Laval.
|
2016 |
Tremblay, K. N. |
Lessard, A.
|
Tremblay, K. N., & Lessard, A. (2016). La mémoire de travail et l’identification des mots en contexte de lecture : explications et pistes d’intervention. L’orthopédagogie sous toutes ses facettes, Dossier spécial : Les fonctions exécutives(3).
|
2015 |
Tremblay, K. N. |
Paquette, G.
Dion, J.
Matteau, S.
|
Tremblay, K. N., Paquette, G., Dion, J., & Matteau, S. (2015). Les enfants québécois présentant une déficience intellectuelle victimes d’agression sexuelle : une situation préoccupante. CNRIS en Action, 13(3), 2–3.
|