2018 |
Julien-Gauthier, F. |
Jourdan-Ionescu, C.
Martin-Roy, S.
Ruel, J.
|
Julien-Gauthier, F., Jourdan-Ionescu, C., Martin-Roy, S., & Ruel, J. (2018). Pratiques éducatives reconnues pour la réussite de la transition de l’école à la vie active des élèves ayant des incapacités intellectuelles. Dans F. Julien-Gauthier, C. Desmarais et S. Tétreault (dir.), Transition de l’école à la vie active pour les jeunes ayant des incapacités (p. 86-117). Québec: Livres en ligne du CRIRES.
|
2018 |
Julien-Gauthier, F. |
Jolicoeur, E.
Martin-Roy, S.
|
Julien-Gauthier, F., Jolicoeur, E., & Martin-Roy, S. (2018). Promouvoir une culture de résilience dans les services éducatifs qui accueillent de jeunes enfants ayant des incapacités. Dans C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, É. Kimessoukié-Omolomo, & F. Julien-Gauthier, Résilience et culture, culture de la résilience (p. 830-841). Québec: Livres en ligne du Crires.
|
2018 |
Julien-Gauthier, F. |
Desmarais, C.
Falardeau, S.
Maltais, D.
|
Julien-Gauthier, F., Desmarais, C., Falardeau, S., & Maltais, D. (2018) La participation sociale des enfants et des adolescents ayant des incapacités : point de vue d’intervenants en réadaptation, dans F. Julien-Gauthier, C. Desmarais et S. Tétreault, (dir.), Transition de l’école à la vie active pour les jeunes ayant des incapacités (p. 5-23). Québec: Livres en ligne du CRIRES.
|
2018 |
Julien-Gauthier, F. |
Desmarais, C.
Tétreault, S. (dir.)
|
Julien-Gauthier, F., Desmarais, C., & Tétreault, S. (dir.), (2018). Transition de l’école à la vie active pour les jeunes ayant des incapacités. Québec: Livres en ligne du CRIRES.
|
2017 |
Julien-Gauthier, F. |
Jourdan-Ionescu, C.
Martin-Roy, S.
Ruel, J.
|
Julien-Gauthier, F., Jourdan-Ionescu, C., Martin-Roy, S., & Ruel, J. (2017). La collecte de données auprès de participants ayant des incapacités intellectuelles : défis et facteurs de succès. In P. Beaupré & R. Laroui, Le chercheur face aux défis méthodologiques de la recherche. Freins et leviers (p. 149‑160). Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.
|
2016 |
Julien-Gauthier, F. |
Martin-Roy, S.
Ruel, J.
Moreau, A. C.
Rouillard-Rivard, D.
|
Julien-Gauthier, F., Martin-Roy, S., Ruel, J., Moreau, A., & Rouillard-Rivard, D. (2016). La participation sociale de jeunes adultes ayant des incapacités intellectuelles, un an après la fin de la scolarisation. Revue internationale de Communication et socialisation, 3(2), 155‑180.
|
2016 |
Julien-Gauthier, F. |
Bourgeois, C.
Jourdan-Ionescu, C.
Jolicoeur, E.
|
Julien-Gauthier, F., Bourgeois, C., Jourdan-Ionescu, C., & Jolicoeur, E. (2016). Favoriser les habiletés sociales des enfants ayant des incapacités dès la garderie. Le Recherché, 120, 2‑4.
|
2016 |
Julien-Gauthier, F. |
|
Julien-Gauthier, F. (2016). La resilienza di persone con disabilità intellective, secondo il loro punto di vista. L’integrazione scolastica e sociale, 15(1), 25‑29.
|