2019 |
Jolicoeur, E. |
Lehrer, J.
Ruel, J.
April, A.
Point, M
|
Jolicoeur, E., Lehrer, J. Ruel, J., April, A. et Point, M. (2019). The inclusion of children with additional support needs in research on children’s perspectives during the transition from child care to school: Ethical and methodological considerations. Dans I. R. Berson, M.J. Berson et C. Gray (dir.) Participatory Methodologies to Elevate Children’s Voice and Agency, (pp. 47-72), Charlotte, NC : Information Age Publishing.
|
2019 |
Jolicoeur, E. |
Julien-Gauthier, F.
|
Jolicoeur, E. & Julien-Gauthier, F. (2019). Méthodes d’enseignement de la lecture pour les personnes ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère. Revue canadienne de l’éducation, 42(1), 196-221.
|
2018 |
Jolicoeur, E. |
Julien-Gauthier, F.
Martin-Roy, S.
|
Jolicoeur, E., Julien-Gauthier, F., & Martin-Roy, S. (2018). Soutenir le développement des habiletés sociales chez les pairs. Sept pratiques reconnues et fréquemment observées dans les milieux préscolaires. Dans L. Sulova, J.-P. Pourtois, H. Desmet et J.-C. Kalubi (Eds), La qualité de vie de l’enfants aujourd’hui (p. 178-181). Prague : Association internationale de formation et de recherche en éducation familiale (AIFREF).
|
2018 |
Jolicoeur, E. |
Julien-Gauthier, F.
Martin-Roy, S.
|
Jolicoeur, E., Julien-Gauthier, F., & Martin-Roy, S. (2018). Implantation de stratégies d’intervention éprouvées pour développer les habiletés sociales d’enfants qui ont des incapacités au préscolaire. Dans C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, É. Kimessoukié-Omolomo, & F. Julien-Gauthier, Résilience et culture, culture de la résilience (p. 680-689). Québec: Livres en ligne du Crires.
|
2017 |
Jolicoeur, E. |
Letscher, S.
Beaupré, P.
Milot, É.
Point, M.
Julien-Gauthier, F.
|
Jolicoeur, E.; Letscher, S.; Beaupré, P.; Milot, É.; Point, M.; Julien-Gauthier, F. Accessibilité des services d’intégration à l’emploi pour les personnes ayant des incapacités intellectuelles : défis rencontrés, pistes de solution et moyens d’action.
|