2019 |
Jacques, C. |
|
Jacques, C. (2019). L’amélioration de la formation supérieure dans le domaine de la psychoéducation en Haïti passant par la collaboration interuniversitaire des caraïbes francophones et du Québec. (Rapport mi-parcours déposé à l’AUF). Gatineau, Québec : Université du Québec en Outaouais.
|
2018 |
Jacques, C. |
Courchesne, V.
Simard Meilleur, A.A.
Mineau, S.
Ferguson, S.
Cousineau, D.
Labbe, A.
Dawson, M.
Mottron, L.
|
Jacques, C., Courchesne, V., Simard Meilleur, A.A., Mineau, S., Ferguson, S., Cousineau, D., Labbe, A., Dawson, M. et Mottron, L. (2018). What interests young autistic children? An exploratory study of object exploration and repetitive behavior. Plos one. 13(12): 1-17.
|
2018 |
Jacques, C. |
Cloutier, V.
Bouchard, S.
|
Jacques, C., Cloutier, V., & Bouchard, S. (2018). The “Decoding of Social Interactions in Virtual Reality” Tasks for Autism Spectrum People: Development of an Intervention Protocol and Pilot Testing. Annual Review of Cybertherapy and telemedecine, (148-153). Interactive media institute,
|
2018 |
Jacques, C. |
|
Jacques, C. (2018). Partir d’une initiative haïtienne: projet de co-développement HaïtiQuébec d’un modèle psychoéducatif adapté au contexte haïtien – Coopération Québec-Haïti 2016-2017. 11. Ministère des relations internationales et de la francophonie
|
2017 |
Jacques, C. |
Mineau, S.
Thermidor, G.
Elkouby, K.
Langlois, V.
|
Jacques, C., Mineau, S., Thermidor, G., Elkouby, K., & Langlois, V. (2017). Une intervention post-diagnostic élaborée et implantée par des psychoéducatrices en clinique d’évaluation diagnostique de l’autisme. In M. Rousseau, J. Bourrassa, & N. Milette, S. McKinnon (Éd.), De l’enfance à l’âge adulte : pratiques psychoéducatives innovantes auprès des personnes ayant un TSA. Montréal, Canada: Béliveau Éditeur.
|
2017 |
Jacques, C. |
Jaquet, A.
Chrétien, M.
Stipanicic, A.
Ruel, J.
|
Jacques, C., Jaquet, A., Chrétien, M., Stipanicic, A., & Ruel, J. (2017). « Je me prépare à l’emploi » pratique psychoéducative pour faciliter l’intégration socioprofessionnelle de jeunes adultes autistes. Dans M. Rousseau, J. Bourassa, N. Millette, et S. McKinnon (Dir.), Pratiques psychoéducatives innovantes auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme, (pp. 99-211). Montréal, QC : Béliveau éditeurs.
|
2016 |
Jacques, C. |
Ruel, J.
|
Jacques, C., & Ruel, J. (2016). Élaboration d’un modèle d’intervention adapté aux particularités des enfants et adolescents ayant un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle : Des fondements théoriques à la mise en pratique sur le terrain. Gatineau, Québec: Université du Québec en Outaouais et CISSS de l’Outaouais.
|