
Titre
La participation sociale dans la société du numérique
Conférencier(-ière)s
- Dany Lussier-Desrochers, Ph. D., professeur en psychoéducation,Université du Québec à Trois-Rivières, directeur général du CPEITC.
- Nathalie Doucet, orthophoniste, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
- Isabelle Préfontaine, psychoéducatrice au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
- Élodie Bergeron, coordonnatrice des programmes DI-TSA-DM-DL pour la clientèle 0-6 ans, CISSS de la Montérégie-Ouest
- Stéphanie Turgeon, étudiante au doctorat, Université de Montréal
- Justine Grenier-Martin, étudiante au doctorat, Université du Québec à Montréal
- Marc-Olivier Schüle, cofondateur et président de Myelin
- Marise Bonenfant, coprésidente et directrice des connaissances, Myelin
- Annie-Claude Villeneuve, assistante de recherche, Université du Québec à Trois-Rivières
- Marie-Ève Dupont, étudiante au doctorat, Université du Québec à Trois-Rivières
- Justine Marcotte, étudiante à la maitrise en santé publique, Université Laval
- Isabelle Simonato, assistante de recherche, UQTR
- Sophie Duchesneau, responsable du programme TASA, Regroupement pour la Trisomie 21
vidéos conférences
- Apprendre les mots « concept » : un soutien technologique avec l’outil IA-ED
- Mythes, préjugés et prérequis entourant l’utilisation d’un outil de communication alternative et améliorée
- Une formation interactive en ligne, un outil de plus pour la gestion des comportements problématiques
- L’intelligence artificielle : pour des données scientifiques accessibles
- Les technologies pour soutenir l’employabilité des travailleurs dans les entreprises adaptées du Québec
- Les interventions technologiques favorisant l’autonomie résidentielle : laquelle choisir?
- Le programme FU-T : utiliser la technologie pour une meilleure participation numérique
Modalité
Par webdiffusion ZOOM
Public cible
- À tous ceux qui ont à cœur la participation sociale : intervenants, professionnels, personnel d’encadrement, enseignants, conseillers pédagogiques, étudiants, parents, proches et personnes présentant une DI ou un TSA
- De tous secteurs : réseau de la santé et des services sociaux, réseau scolaire, universités, services de garde, milieux communautaire et associatif
Condition(s) et préalable(s)
Programme