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Année Auteur(e) principal(e) Coauteur(e)s Référence
2019 Ruel, J.

Gingras, F.

Moreau, A. C.

Grenon, M.M.

Ruel, J., Gingras, F., Moreau, A. C. et Grenon, M.M. (2019). L’accès à l’information sous l’angle de sa compréhensibilité : lorsque l’émetteur rencontre le récepteur. Revue Études de linguistique appliquée, 195(3), 275-293.

2019 Rousseau, M.

McKinnon, S.

Bourassa, J.

Lu, S.

Rousseau, M., McKinnon, S., Bourassa, J. et Lu, S. (2019). Perceptions d’un outil considérant la famille dans la planification des services à l’enfant. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 29, 59-75.

2019 Rousseau, M.

McKinnon, S.

Bourassa, J.

Rousseau, M., McKinnon, S., & Bourassa, J. (2019) L’évaluation de la fidélité d’implantation d’un programme de formation destiné aux parents d’enfants ayant un TSA: la perception des animateurs. Bulletin Société québécoise d’évaluation de programme, 3(1), 6-9.

2019 Rousseau, M.

McKinnon, S.

Bourassa, J.

Rousseau, M., McKinnon, S. et Bourassa, J. (2019). Une formation en ligne : qu’en pensent les parents d’enfant ayant un TSA? La revue de l’Observatoire en inclusion sociale, 1(2), 20-24.

2019 Rivest, C.

Dionne, C.

Rousseau, M.

Paquet, A.

Rivest, C., Dionne, C. Rousseau, M., & Paquet, A. (2019). Bilan de l’utilisation du programme EIS et analyse des plans d’intervention des jeunes enfants présentant un retard global de développement ou une déficience intellectuelle et recevant des services du CIUSSS MCQ. Rapport de recherche adressé à l’Institut universitaire en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme.

2019 Rivard, M.

Morin, M.

Mello, C.

Terroux, A.

Mercier, C.

Rivard, M., Morin, M., Mello, C., Terroux, A., & Mercier, C. (2019). Follow up of children with autism spectrum disorder one year after early behavior intervention. Behavior Modification, 43(4), 490-517.

2019 Rivard, M.

Millau, M.

Magnan, C.

Mello, C.

Boulé, M.

Rivard, M., Millau, M., Magnan, C., Mello, C., & Boulé, M. (2019) Snakes and Ladders: Barriers and Facilitators Experienced by Immigrant Families When Accessing an Autism Spectrum Disorder Diagnosis. Journal of Developmental and Physical Disabilities, 31,519-539.

2019 Préfontaine, I.

Lanovaz, M. J.

McDuff, E.

McHugh, C.

Cook, J. L.

Préfontaine, I., Lanovaz, M. J., *McDuff, E., McHugh, C., & Cook, J. L. (2019). Using mobile technology to reduce engagement in stereotypy: A validation of decision-making algorithms. Behavior Modification, 43, 222-245.

2019 Pratte, G.

Schuster, T.

Berbari, J.

Camden, C.

Pratte, G; Schuster, T; Berbari, J; Camden, C. (2019). Parental management of developmental coordination disorder: Validation of a French translation of the Parental knowledge and skills questionnaire (PKSQ). International Journal of Healthcare. 5(2): 36-43.

2019 Paul, M.

Elin Thordardottir

« Paul, M. & Elin Thordardottir (2019). Investigation of the psychometric properties of the MilBec, a new language screener for French-speaking children between 12 and 71 months. Canadian Journal of Speech-
Language Pathology, 43(2), 133-152. »