Titre
Hors-série | L'inclusion sociale en autisme : des stratégies en constante évolution
Conférencier(-ière)s
- Valérie Malboeuf, (M.A.) doctorante en sociologie et coordonnatrice de ERISA
- Diane Morin, directrice scientifique de l’IU DI-TSA, professeure titulaire au Département de psychologie de l’Université du Québec à Montréal
- Catherine Des Rivières-Pigeon, professeure titulaire au département de sociologie, Université du Québec à Montréal, ERISA
- Lili Plourde, directrice générale à la Fédération québécoise de l’autisme
- Nadia Lévesque, experte-conseil de la communauté des parents d'enfants autistes
- Lucila Guerrero,
- Aparna Nadig, professeure agrégée, Université McGill
- Nathalie Poirier, Ph. D., professeure titulaire, département de psychologie, UQAM
- Valérie Martin, Ph. D., professeure, Département d’organisation et ressources humaines, ESG-UQAM
- Isabelle Préfontaine, Ph. D. postdoctorante à l’ÉRISA
- Marie-Hélène Poulin, Ph. D., professeure à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, chercheuse régulière à l’IU DI-TSA
- Valérie Malboeuf, (M.A.) doctorante en sociologie et coordonnatrice de ERISA
- Ariane Auclair, étudiante à la maîtrise en sociologie
- Émilie Ferland, étudiante au doctorat en psychologie au profil scientifique et professionnel (Ph. D./Psy. D.) à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et auxiliaire de recherche
- Nadine Chapdelaine, doctorante en psychologie
- Éric Doucet-Larivière, étudiant au doctorat interdisciplinaire en santé et société
- Pascale Castonguay, M.A. ÉD coordonnatrice du RNETSA, CIUSSS MCQ
vidéos conférences
- Comparer les perspectives de jeunes autistes avec celles de parents et de professionnels
- Pratiques d’enseignantes du secondaire qui accueillent des élèves ayant un TSA
- Inclusion de personnes autistes au travail : analyse des propos de conseillers en emploi et d’adultes autistes
- Réaliser un outil pour analyser l’inclusion
Modalité
Par webdiffusion ZOOM
Public cible
Tous les acteurs œuvrant auprès de personnes autistes de tous les milieux intéressés par l’inclusion : intervenants, professionnels, personnel d’encadrement, enseignants, conseillers pédagogiques, stagiaires, étudiants, etc.
Tous les secteurs
Les personnes présentant une DI ou autistes, leur famille ou leurs proches
Condition(s) et préalable(s)
Programme