Professeure adjointe à l'École de réadaptation de l'Université de Sherbrooke
Chercheuse de l'Institut universitaire en DI et en TSA
Leader de centre au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke pour le Programme canadien de cliniciens-chercheurs en santé de l'enfant (PCCSE-CCHCSP) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)
Mentor pour le programme de formation en recherche des IRSC - Autism Research Training (ART)
Autisme - Comportements adaptatifs - Développement moteur - Dépistage précoce - Impact fonctionnel - Neurodéveloppement
Ses intérêts de recherche portent sur le développement sensori-moteur et ses liens avec l’autonomie et l’indépendance fonctionnelle des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme. Elle contribue, en ce sens, au dépistage précoce d’enfants ainsi qu’au développement de plusieurs programmes d’intervention en réadaptation. Au fil du temps, elle a développé une expertise en réadaptation pédiatrique concernant les troubles du traitement de l’information sensorielle qui l’a amené à se déplacer aux États-Unis et dans les Pays-Bas.