2018 |
Moreau, A. C. |
Dumais, C.
Nolin, R.
Villeneuve-Lapointe, M.
Stanké, B.
|
Moreau, A. C., Dumais, C., Nolin, R., Villeneuve-Lapointe, M. et Stanké, B. (2018). Enseigner l’orthographe lexicale et l’apprentissage sans erreur : expérience pilote d’un modèle d’enseignement en classe ordinaire du primaire par un enseignant expert. Mélanges Crapel : Revue en didactique des langues et sociolinguistique, 39, 7-32.
|
2017 |
Moreau, A. C. |
Ruel, J.
|
Moreau, A. C., & Ruel, J. (2016). Chaire interdisciplinaire de recherche en littératie et inclusion (Rapport annuel 2015-2016) (p. 10). Université du Québec en Outaouais.
|
2017 |
Moreau, A. C. |
Ruel, J.
|
Moreau, A. C. et Ruel, J. CIRLI – Rapport annuel 2016-2017. Université du Québec en Outaouais, Chaire interdisciplinaire de recherche en littératie et inclusion – CISSS de l’Outaouais, 21 p. Université du Québec en Outaouais.
|
2016 |
St-Jean, C. |
Moreau, A. C.
|
St-Jean, C., & C. Moreau, A. (2016). Caractéristiques du développement de l’attention chez des enfants du préscolaire selon des enseignantes. The Canadian journal of human sexuality, 7, 38‑49.
|
2016 |
Moreau, A. C. |
Ruel, J.
Kassi, B.
Proulx, J.
|
Moreau, A. C., Ruel, J., Kassi, B., & Proulx, J. (2016). Recherche-action visant l’accessibilité à l’information pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou des limitations cognitives. CNRIS en action, 14(2), 6‑7.
|
2016 |
Moreau, A. C. |
Ruel, J.
|
Moreau, A. C., & Ruel, J. (2017). Chaire interdisciplinaire de recherche en littératie et inclusion (Rapport annuel 2016-2017) (p. 21). Université du Québec en Outaouais.
|
2016 |
Moreau, A. C. |
|
Moreau, A. C. (2016). La première transition scolaire des enfants ayant des besoins particuliers. CNRIS en action, 14(2), 8–9.
|
2015 |
Moreau, A. C. |
Stanké, B.
Pharand, J.
Lafontaine, L.
Massie, C.
|
Moreau, A. C., Stanké, B., Pharand, J., Lafontaine, L., & Massie, C. (2015). Des pratiques innovantes en enseignement de la littératie au préscolaire et au premier cycle primaire. In L. Lafontaine & J. Pharand, Littératie: Vers une maîtrise des compétences dans divers environnements (p. 13–34). Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.
|
2015 |
Moreau, A. C. |
Massie, C.
|
Moreau, A. C. et Massie, C. (2015). Les murs de mots, encore utiles en classe? Les Cahiers de l’AQPF, 5 (3), 19-21.
|
2015 |
Moreau, A. C. |
|
Moreau, A. C. (2015). L’enseignant inclusif. In N. Rousseau, La pédagogie de l’inclusion scolaire: un défi ambitieux et stimulant. 3e édition (p. 157–178). Montréal, Canada: Presses de l’Université du Québec.
|